Ici je te décris le profil des 10 mamans que tu peux rencontrer quand tu vas rechercher ton gosse à la sortie de l'école. T'inquiète si tu t'y retrouves, c'est le but ! MOUHAHA !!  Mais si ça peut te rassurer, je peux être un sacré mélange des dix ! Il n'y a pas un profil meilleur que l'autre. Nous avons des traits prédominants mais ça ne nous définit pas entièrement non plus.

 GirlPower !

  1.  La maman cadre ou intello, voire les deux ! Elle place la barre très haute (tellement haute que tu ne la vois même pas). Ses enfants sont trilingues, vont au solfège 8X semaines et font des multiplications au petit déj. Parce qu'ils aiment ça évidemment. T'as l'air con à côté. Tes gosses aussi. 

  2. La maman qui bosse tout le temps. Elle arrive à 18h05 en courrant tous les jours. Elle est tout le temps pressée et overbookée. Et quand tu arrives à la croiser c'est qu'elle doit emmener ses enfants chez le pédiatre entre deux rendez-vous professionnels. 

  3. La maman au foyer. Elle est toujours à l'heure devant les grilles de l'école. Elle connaît toutes les mamans. D'ailleurs autour d'elle, ça papote sans cesse. Elle a réussit à se créer son petit groupe de filles. Elle sait tout. Qui sort avec qui ou qui est en cloque. Elle organise des apéros à 11h pour se changer les idées.

  4. La maman en mode famille nombreuse. Elle a 5 enfants. Elle force le respect, l'admiration ou la pitié et la surprise. Elle ne passe pas inaperçue ! Tu te demandes si c'était voulu ou si elle est tarée. Peut-être les deux.

  5. La maman timide. Qui ne fait pas de bruit, qui se met dans un coin et qui récupère son petit chaton discrètement. Bonjour-aurevoir !

  6. La maman tête en l'air. "QUOI ? Il y avait une dictée aujourd'hui ?". Elle oublie le sac de piscine une fois sur deux. La même qui t'appelle le dimanche soir pour que tu lui envoies sur facebook la leçon pour le lendemain.

  7. La maman canon. On l'a regarde toujours. On se demande comment elle fait pour marcher avec des talons pareils. On a bien remarqué que tous les papas lorgnaient dessus aussi. Cette maman nous refile des complexes chaque fois qu'elle débarque parce qu'elle est toujours bien sapée et ses jeans lui font un boule de malade !

  8.  La maman bobo laxiste. Qui n'élève jamais la voix. Ni l'autorité en fait. Son fils grimpe sur sa tête en criant mais elle continue de te causer comme si tout était normal. 

  9.  La maman diététique. Ses enfants mangent bio et ont des batonnets de carottes en guise de collation. À midi, ils ont des salades composées de quinoa et des rondelles de citrons dans leur gourde d'eau. Alors que toi, t'as été chercher un sandiwch boulette sauce andalouse pour ton môme.

  10. La maman qui n'a pas oublié qu'elle était une femme avant tout et qui sort presque tous les week-ends ! Le lundi, elle arrive déglinguée avec 8 cernes sous chaque oeil mais elle est heureuse. Ses gosses aussi en plus. Elle a tout compris!