T'as décidé de pondre des oeufs après avoir bu trop de vin ? C'est pas graaaaaave ! Je suis là pour te donner quelques tuyaux afin de préserver un petit peu ta santé mentale... qui va morfler, soyons honnête.

MAIS, dans le chaos de la maternité, il y a bien sûr des avantages dont il faut tirer profit !!!

Alors voici pour toi, mon top 10 !

  1. Si avant, prendre une douche était une corvée de plus dans ton emploi du temps de femme d'affaire en tailleur... sache que maintenant, ce jet d'eau chaude ressemblera à une virée au SPA (je te laisse imaginer les odeurs d'eucalyptus et le bain à bulle) ! Ce sera ton petit luxe en fin de journée... quand tu auras réussi à mettre tout le monde au lit ! 

  2. Glander. Avant tu te faisais chier. Tu tournais en rond. Tu déprimais d'ennuis et tu te suicidais à coup de beignets et de chips au sel (bon ça tu le feras toujours, question de survie). Maintenant tu appelleras ça "du temps pour soi". Et crois-moi, ça sera aussi jouissif qu'un pot de glace caramel au beurre salé.

  3.  Avant tu avais le temps d'aller à la salle de sport 8X semaine (et de voir tes amis en fait). Maintenant, je te propose d'enfiler cette petite tenue sympa blanc cassé et de courir très vite pour tenter d'éviter que tes mômes viennent la déglinguer dans l'heure. Séance cardio assurée. Au domicile et gratos ! Que demander de plus ? (une nounou à temps plein peut-être ?).

  4. Les invitations d'anniversaires que tes mômes vont recevoir procureront une joie immense... pour TOI!! 3h de répit environ où une autre famille gérera ton animal domestique. Classe non ? 

  5.  Les copains qui ne cessent d'inviter tes enfants à dormir chez eux. Les parents hésitent à te déranger, pourtant t'as déjà mis leur slip de rechange dans leur coffre de voiture. À dans une semaine ?? LE PIED !

  6. Les plaines de jeux couvertes, une torture ? Moins que de rester dans ton salon. Là bas, les cris se perdent (avec un peu de chance les enfants aussi), on ne remarquera peut-être même pas que ton gosse est en train de tabasser un autre pendant que tu bois un café chaud en surfant sur Facebook !

  7. L'école !!! Quand ils y seront. Et puis la garderie aussi... de temps en temps, surtout le mercredi après-midi (et le lundi pour prolonger le wee-end of course) ! 

  8. Et si je dis la télé et la tablette ? Suis-je vraiment une mauvaise mère ? Faut investir un minimum si tu veux un max de tranquillité !

  9. Les bonbons. Ils ont un pouvoir extraordinaire. Utilisez-le avec modération... mais comme je ne sais pas où il est ce connard, jetez-les directement sur la cible. Peut-être que t'arriveras à les assomer en plus de leur refiler le diabète.

  10. Quand ils font dodooooo ! J'aurais envie de te dire de faire du sport, de lire, de faire de la zumba devant un épisode de Plus belle la vie... mais il est fort probable que t'endormes toi aussi dans ton canapé !

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à les partager pour nous rendre la vie un peu plus moelleuse !