Mon petit Kinder Surprise a deux ans aujourd'hui et 8 points de suture si tu suis mes aventures sur Facebook !
Deux ans ! L'âge TEST ! L'âge de la provocation, de l'adolescence version miniature ! L'âge où il prend sa mère pour une connasse. Rien que ça !

Il a deux ans mon chéri aujourd'hui et malgré sa terrible TWO, il me comble de bonheur (sauf qu'il prend son assiette de purée pour un freesbee) !

Deux ans c'est une course poursuite perpétuelle. Je dois avoir tout le temps un regard sur lui. Le suivre à la trace ! 
L'âge où il enchaîne bêtise expérience sur expérience. C'est souvent salissant et/ou dangereux ! Être maman d'un petit garçon de deux ans c'est du sport ! C'est carrément épuisant ! Le mien est un athlète de compét ! Médaillé d'or, triple fois champion du B.W. Parfois son grand frère me pose cette terrible question "OHHH il est énervant ! Pourquoi t'as fait ce bébé ???" alors qu'il en est complètement fan. 

Deux ans c'est un peu l'apocalypse quand même ! Un mélange de l'exorciste et de la petite maison dans la prairie ! Autant vous dire, que mes journées avec lui sont épuisantes ! Je ne vais pas te mentir... quand je le dépose chez sa gardienne, c'est avec un grand soulagement ! Mais deux ans c'est aussi s'émerveiller à chaque apprentissage et chaque nouvelle étape de franchie.

Deux ans c'est le trouver adorable dans n'importe quelle situation et savourer les moments câlins avec force et nostalgie !

Deux ans c'est aussi se dire qu'il ira bientôt à l'école et que ce sera une nouvelle étape encore. C'est se dire qu'il va grandir encore et encore... un peu sur les traces de ses frères !

Deux ans aujourd'hui... et comme toutes les mamans, j'ai l'impression qu'il est né hier.

Je me souviens que j'avais peur qu'il ne trouve pas sa place parmi ses deux grands frères mais mes doutes se sont vite dissipés quand nous sommes rentrés à la maison. L'aîné a acceuilli son petit frère comme un trésor. Encore aujourd'hui il est protecteur et aimant ! Son petit frère, c'est un peu la prunelle de ses yeux. Il s'inquiète beaucoup pour lui et garde toujours un oeil sur ce qu'il fait. 

-"Maman, arrêtes de mettre Liam dans des trucs dangereux !!!"

C'est Nathan qui me ramenait Liam dans ses bras. La plaine de jeux couverte spécialement conçue pour les enfants était apparemment trop agressive pour son petit frère. C'est ça l'amour qui les unis ! J'en suis ravie ! J'espère que ce trio restera soudé à jamais. 

C'est pour Maël que ce fut un peu plus compliqué. Il m'a fait comprendre par ses crises et son tempérament ravageur qu'il ne trouvait pas sa place entre ce bébé qui accaparait un peu trop sa mère et son grand frère plus autonome. Heureusement, au fil des semaines, il a compris et moi aussi. Se partager en trois après avoir pondu est très difficile mais il ne faut pas culpabiliser. Je m'en suis vite rendue compte. La fatigue, la gestion d'un nouveau petit habitant, la douleur d'une césarienne encore présente m'ont rendue peut-être moins présente pour les grands au début. 

Mais dès que tout le monde a repris ses repères, chacun retrouve sa place et la routine se réinstalle. 

Deux ans aujourd'hui. Deux ans que j'ai mis au monde, un joli bébé aux traits fins et semblables à ceux de ses frères. Un doux mélange.

Alors mon bébé, mon petit chat, mon amour... pour tes deux printemps, je te souhaite tout ce qu'un enfant de ton âge pourrait espérer : manger, dormir, me rendre dingue d'amour et de folie, jouer, t'amuser, découvrir, rire, faire le fou avec tes frères, aimer et découvrir le monde !

Je t'aime fort pour la vie mon amour, bonne nuit !

-"Bommmme muiiiiiit"

Et moi je fonds encore un peu plus chaque soir... !