On y est ! 1 septembre 2016!

Chaque rentrée me rappelle un peu les miennes et j’ai comme un goût de nostalgie mais surtout… d’angoisse ! Moi petite fille timide et froussarde ! Je me revois encore faire mon entrée en première primaire. Un cartable en cuir brun sur les épaules, debout dans une cour de récréation immense. J’attends l’appel des prénoms et là… boum. Une autre petite fille s’appelle comme moi. Aurélie. Je ne sais pas vous dire pourquoi mais ça m’a retourné le bide et les viscères! Je me souviens parfaitement de ce moment. J’étais apeurée ! Comment était-ce possible ? Et les institutrices ? Elles allaient faire comment pour nous différencier ???
Pourquoi avait-elle le même prénom que moi, sérieux ???

J’avais 6 ans.

Aujourd’hui, mon fils aîné rentre en 2ème primaire et mon cadet en 3ème maternelle. Kinder Surprise fera sa grande rentrée en octobre en accueil !
Je ne vais pas vous le cacher… j’hésite entre l’excitation et la schizophrénie. Le temps file vraiment trop vite ! Comme si on passait des portails qui avancent le temps dans notre sommeil. Bordel… j’ai plus de bébés. Ils se dirigent tout doucement vers un peu plus d’autonomie chaque seconde qui passe. Bon je t’avoue que ça fait du bien ! Surtout quand on se retrouver à la plaine de jeux et que je peux lâcher les bêtes sans devoir les aider à grimper partout.

« Maman, je peux aller pisser… heu faire pipi ??? »

Désolée, mon grand a fait irruption. Oui il me demande toujours la permission pour soulager sa vessie. Dommage qu’il n’en fasse pas autant avant de se battre avec son frère.

Bref, mes petits monstres vont retrouver les bancs de l’école, l’odeur de la soupe à midi, leurs copains et moi je vais recommencer à courir après le temps mais je pourrais boire mon café tranquillement !

Alors mes petits chats, je vous souhaite une nouvelle année remplie de découvertes, d’épanouissement, de rires, de joies, de bonheur vers d’autres apprentissages mais surtout… profitez de vos plus belles années !