Si t'es pas au courant, c'est pas normal ! Parce que vois-tu, je le crie assez fort, sur tous les toits et à tout le monde ! Donc t'es forcément au courant ! Oui même toi ! Même dans ton igloo ou sur le pont d'un bateau, au fond d'un train ou dans un vieux grenier... (haha chante maintenant !).

J'ai décompté les jours, barré les semaines comme une prisonnière qui purge sa peine.

Et maintenant, ça y est ! C'est le grand jour ! MOUHAHAHA ! Tu sens l'excitation ? Le café chaud ? La tranquilité du vendredi ? Terminé les triples trajets : maternelle-primaire-crèche ! Terminé les factures en retard et l'assistante sociale qui me harcèle au téléphone pour me signaler encore une fois que si je ne paie pas, Kinder Surprise ne pourra plus aller se dorer la pilule à la crèche. Hein ??? Sérieux ?? Ok je fais ça au plus vite Madame! 

Mon Kinder Surprise, va à l'école ! Oui enfin demain mais il y va. Même si une gastro fulgurante viendrait me titiller le bide, il irait ! Quitte à me chier dans la gaine !

Tu vois ça c'est une partie. La deuxième partie se ronge les doigts en se posant deux trois questions... oui pas plus ! Je ne suis pas une angoissée de la maternité tu le sais bien... ! Mais maintenant que l'heure approche, j'ai comme une boule au ventre. Une petite angoisse de rien du tout qui gargouille en moi. J'ai une image déformée de mon Kinder. Trop petite. 
Encore hier soir, j'ai sorti un pyjama taille 2 ans. Je me suis dit que toute évidence, il allait nager dedans malgré tout. Erreur ! Il lui allait comme un gant. C'est qu'il a 2,5 ans quand même. Il est petit, fin mais ce n'est plus un nourrisson ma grande ! Laisse le grandir ! 

 

Ah mon bébé ! C'est plus un bébé arrête enfin ! Oui mais quand même... il est minuscule tu ne trouves pas ? Hein qu'il est petit? Tu crois qu'on va le comprendre ? Tu crois qu'il va savoir manger ses tartines ? Non je veux dire avec les croutes ? Je laisse pas les croutes hein ? Il va comprendre ce que madame va dire ? Il va écouter ? Il va pas être perdu non hein ? Il connaît bien les lieux c'est vrai. Puis il a son grand frère avec, c'est cool ça ! Oui mais il va pas le coller quand même ? Je veux dire le grand au petit ? Je me demande si il va faire la sieste, s'il va pleurer, s'il va savoir boire sa soupe tout seul ! Non mais tu crois qu'il est prêt ? Parce qu'il parle une langue d'aborigène... que moi seule peut comprendre ! Il n'est même pas propre du sphincter. Il va chier en plein comptine ou pendant qu'il croque dans son sandwich boulette. Faut que je pense aux langes ! Faut que l'auxiliaire de puéricultrice pense à le changer aussi !!! Faudrait peut-être que je pense à faire une réserve de Mitosyl... on ne sait jamais.

-"Chéri, t'es stressé toi ?"

Il aurait pu me lacher un pet, que ça aurait pu témoigner toute son inquiétude du moment.

-"Bah non"

-"Ok, je stress pour deux alors."

 

Heureusement que c'est une petite école familiale. Heureusement que je connais bien les instits, heureusement qu'il a son grand frère avec lui. Oui sinon je le garderais encore un peu près de moi je crois... !

Mon petit dernier rentre à l'école et ça me fait tout ça à la fois :-)