Oui meuf, ce soir je me lâche. Je me jette des fleurs et même le vase à la gueule. Et tu sais pourquoi ? 
Parce que j'en ai besoin ! Parce que j'en ai marre de lister ce qui ne va pas et d'oublier ce que je fais de bien.

Comme toi, je pense toujours à faire mieux, à être plus forte, plus pédagogue, plus bio et moins boite de raviolis. 

Et si pour une fois on se faisait du bien? Si au lieu de culpabiliser et de rester fixé nos défauts, on regardait enfin nos qualités ?

Oui ben voilà, j'ai choisi de le faire. Maintenant. Parce que je suis une bonne mère et tu sais pourquoi ? Voici 10 points ! Bon clairement j'aurais pu en mettre plus mais je voulais me la jouer simple et humble ! 

  1.  Je suis une maman géniale parce que même malade, je prends 5 minutes pour construire une tour de duplo couchée dans le Tipi que j'ai moi-même fabriqué hein. *T'as remarqué que je glissais subtilement deux points forts dans la même phrase ?*
  2. Je leur dis "je t'aime" plus de fois que je lache des pets. Et crois-moi... ça veut dire beaucoup. OUPS.
  3. Je suis très axée sur leur sensibilité et leur bien-être. 
  4. Je ferai toujours tout pour être présente quand ils auront besoin de moi. 
  5. Je prépare des crêpes, des gâteaux et je danse avec eux. La musique tellement à fond que Kinder Surprise doit gueuler "Maman z'ai mal aux zoreilles !"
  6. Je m'investis dans leur parcours scolaires, même que je viens d'intégrer l'association des parents d'élèves... oui rien que ça !
  7. J'organise des anniversaires et même que j'invite toute leur classe ! Même pas peur ! *Papa Ours gère très bien le tri des déchets et la réservation du château gonflable*
  8. Je suis drôle. Ils ne le comprennent pas encore mais un jour, ils vont rire ! Si c'est obligé !
  9. J'explique les choses et je réponds clairement et simplement à leurs questions. Même quand Numéro 2 me demande pourquoi il a un os dans le slip. C'est une érection chéri... ça ne va pas casser promis 
  10.  J'ai une patience de malade ! Médaillée d'or, 4X championne du monde. Surtout quand j'emmène les grands au foot et à la piscine... avec leur petit frère de 2,5 ans. Tsunami assuré !

Alors maintenant, toi aussi tu vas me dire les 10 choses qui font de toi une chouette maman !!! Pas question d'y échapper !