Je voulais lui en préparer une. Une baby shower !!!

Moi aussi j'avais eu droit à une petite fête à l'américaine pour célébrer le nouveau têtard en devenir mais surtout pour marquer le passage de la vie de femme à celui de mère. Bon on aurait très bien pu s'habiller en noir et pleurer toutes ensemble pour prendre un peu d'avance mais on a préféré suivre la tradition. 

Organiser une baby shower, c'est comme n'importe quelle petite party que tu dois gérer. C'est du boulot !!

Avant tout, il faut trouver une date qui convienne à tout le monde. Mais tu sais d'avance que c'est impossible alors tu devras te contenter de la majorité ! Tu penses t'y prendre à l'avance et puis tu te retrouves deux jours avant le Jour J en train de préparer les questionnaires, l'arbre à voeux et à imaginer la déco de la table. Bref une course contre la montre pour que tout soit parfait. Enfin que ça y ressemble.

J'aime le fait de réunir les amies autour de la future maman. Surtout quand c'est le premier bébé qui se loge au fond de l'utérus. Faut marquer le coup. Faut dorloter cette amie ou cette soeur qui doit avoir les hormones en train de danser du rock acrobatique. C'est l'occasion de la gâter et de passer un chouette moment entre filles avant l'accouchement... !

La date que j'ai choisie était un dimanche. Parce que certaines filles bossaient le samedi. Et le fait est que j'ai choisi le 26 juin. Le jour de son anniversaire. Je trouvais que l'idée était sympa de réunir les deux occasions. 

Ensuite, il a fallut donner quelques directives aux participantes. Qui apporte quoi, comment, quand et où. Heureusement les réseaux sociaux sont très utiles ! J'ai créé un groupe privé sur Facebook afin de pouvoir discuter librement et facilement de l'organisation de la baby shower. 

J'ai ensuite dû cogiter sur la déco et le thème. N'ayant que des petits mecs à la maison et allant devenir marraine d'une princesse, je n'ai pas hésité ! Ce serait ROSE ! Et rien d'autre ! 

J'ai réalisé un petit décor sucré, notamment avec des bonbons mais également avec des cupcakes décorés. 
Je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de faire un gâteau mais c'était dans mon plan. Il était magnifique... dans ma tête ! Je voulais un truc à deux étages, classe mais girly (et rose évidemment) ! 

Bref, je me suis amusée pour la partie déco. Le buffet salé, j'ai laissé ça à ma petite maman ! Elle adore ça ! Et elle fait ça tellement bien ! C'était divin !

 

Je n'ai rien laissé au hasard. Quand je suis tombée sur un déguisement de bébé dans mes trésors, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire ! Ma soeur allait porter ça le jour J !!! Alors quand elle est arrivée, tirée à 4 épingles dans sa robe rouge, mon sadisme naturel est revenu en force ! Tu ne seras pas la sexymum que tu voulais être, non non ! Je vous mets une photo juste pour le plaisir !

Sexy non ?

J'ai  aussi créé un arbre à voeux : le but étant d'accrocher des petits mots pour la venue du bébé. L'arbre à voeux peut éventuellement venir décorer la chambre du bébé. Et ça reste un joli souvenir.

Nous avons décoré des bodys de naissances avec des marqueurs pour textils. Dessins et petits mots sont venus enjoliver tout ça.

Il y a eu des petits jeux, comme des mots sur la maternité à faire découvrir. Comme je suis une sadique (je crois que tu vas finir par le savoir), je n'ai pas hésité. Il fallait mimer des vergétures, des croûtes de lait et même le périnée (non je ne voulais pas dégoûter les nullipares). Fous rires garantis.

Plus traditionnel, nous avons pris les paris sur la naissance du bébé. Là encore une fois, les rires ont fusés dans la pièce.

Moi :"Vitoria, tu dirais quoi pour le poids et la taille du bébé ??"
Vitoria :"Heu... 900 grammes et 60 cm".

Je vous laisse imaginer le fou rire des mamans de l'assemblée ! 

Il y a eu un questionnaire sur la grossesse. Chaque participante lisait une question mais seule la future maman pouvait y répondre. Et nous avons ensuite tenté de deviner le tour de ventre de la maman.

J'ai également pensé aux invitées. Elles ont reçu à leur arrivée, un serre-tête de princesse et sa baguette magique. Rappelant un peu les bonnes fées qui veillent sur le berceau du nourrisson.

J'avais craqué sur des petits biberons trouvés chez AVA. J'ai décoré sagement le tout et j'ai servi du rosé avec. Ensuite, j'ai lancé le premier jeu pour animer le groupe. On devait boire le plus rapidement possible au biberon sans utiliser nos mains. Très amusant, surtout quand c'est du rosée !

Je pense que la journée a été une réussite ! La future maman s'est amusée et à apprécié ce délicieux moment.

Et si tu veux savoir si ce fut épuisant... imagine mon corps tout mou affalé dans le canapé, la main dans le reste de popcorn salé.

Bref, tu termines la journée comme si t'avais été tabassée mais le sourire aux lèvres :-)