L'ambiance est solennelle !
Me voilà nominée, moi, petit blog sans prétention au Listers Awards !!!
J'enfile ma tenue glamour, j'affiche un sourire colgate et un mascara de ouf pour être au top pour recevoir ma récompense !
Oui en vérité, je suis en training, assise dans la cafét du chateau magique pendant que mes gosses se défoulent et que moi je bouffe leur chips au sel. Mais je suis quand même bien contente d'être nominée !
MERCI à "Lespetitscarnetsdelamaison" et vous allez retrouver son blog ici : http://lescarnetsdelapetitemaison.blogspot.be/
Alors qu'est-ce que c'est cette fameuse Lister Awards ?
Il s'agit d'une récompense que l'on s'attribue entre blogueuses dans le but de faire connaître ceux qui débutent dans la sphère :-)
Comment ça marche? 
1)Vous remerciez la personne qui vous a nominée et vous créez un lien vers son blog.
2)Vous révélez 11 anecdotes sur vous-même.
3)Vous répondez aux 11 questions que vous aura posé la personne qui vous a nominée.
4)Vous nominez 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur Twitter, Facebook ou Instagram et vous leur posez à votre tour 11 questions. 
5)Vous informez ces blogueurs que vous les nominez via les réseaux sociaux.
11 anecdotes sur moi :
  1. Je rince TOUJOURS mon verre avant de boire dedans MÊME si il est nickel chrome ! En fait j'ai recopié ma Tante une fois (jure une fois) et depuis c'est resté ! Super économique et écologique ! Bref, ça sert à rien mais je le fais quand même.

  2. Je me brosse les dents TOUS les soirs même quand je suis bourrée et que je ne sais plus où mon lit ni comment je vais faire pour retirer mon soutif !

  3. Je ne sais pas manger autre chose que du pain le matin. Un truc bio-kiwi-yaourt-céleri à 7h du mat... the impossible ! Bon, si je peux avaler 3 croissants et 4 couques au chocolat quand même !

  4. Je frotte tous les soirs les grumulus qu'il y a dans mon lit en secouant le drap comme si je hissais la voile d'un bâteau! Papa Ours dit que j'ai un problème mental (et que ça peut faire un gommage du corps.. on se demande qui a l'équilibre psychique endommagé) mais si il raclait ses pattes AVANT de se glisser sous la couette... il n'y aurait pas de grumulus ! CQDF.

  5. Quand je n'arrive plus à terminer ma pizza (pourtant j'ai essayé, j'ai forcé le passage à coups de coca), je mange toute la croûte ! Papa Ours me jette les siennes comme dans "Les visiteurs"... moi je suis jacquouille !

  6. Quand j'ai mal quelque part, faut que j'appuie dessus pour vérifier si la douleur s'atténue (clairement maso).
  7. Je me démaquille toujours l'oeil droit d'abord, comme j'applique toujours mon fond de teint du côté droit... pourquoi ? Je suis droitière of course !

  8. Je ne sais pas aller au toilette sans activité... un livre, mon gsm... du moment que je n'ai pas le regard dans le vide quand ça se passe !

  9. J'embrasse Papa Ours 3X quand on se retrouve ou quand on se quitte... appelle ça un TOC si tu préfères. Mais disons que c'est de l'amour aussi :-)
  10. Je dis "je t'aime" à mes schyzogosses tous les jours ! Même quand j'ai eu envie de les mettres au frais (ici on parle bien du congélo) !
Je réponds aux questions de "Lescarnetsdelapetitemaison"

1- Pourquoi t'es-tu lancée dans le blogging?
J'ai toujours écrit !
Et lire... une passion ! 
J'ai commencé à raconter des histoires, à les écrire et je n'ai plus jamais arrêté ! 
Puis le blogging est arrivé parce que j'ai évolué avec ma génération et que écrire toute seule dans mon vieux journal intime c'était plutôt ringard!

2- Qu'est-ce que bloguer t'apporte au quotidien?
Bloguer c'est ma thérapie, ma bulle, ma parenthèse, mon oxygnène quand j'en manque.
Quand j'écris, je me libère et je suis concentrée sur une chose. Quand d'autres font du yoga, moi je blogue !

3- Tes proches savent-ils que tu blogues?
Ouiiii j'aime partager mes articles et avoir leur avis.
Je gave sûrement ma mère d'ailleurs. C'est peut-être ma première (et unique) fan et j'aime voir son avis. Oui enfin elle a toujours un avis bien objectif n'est-ce pas qui se traduit par des "Ma chérie, c'est trop drôle" à "T'es la meilleure" et finalement par me demander "Bon, tu écris quand un livre???". Je vous disais, OBJECTIVE !



4- Peux-tu nous présenter ton blog en quelques lignes? 
C'est un blog tout simple, un peu à mon image mais j'y raconte mon quotidien de maman et femme avec humour et amour.
Je dis parfois ce qu'on pense tout bas et à mon avis ça doit déculpabiliser certaines mamans ! En devenant mère, j'ai voulu partager mon vécu parce qu'être mère c'est vachement dur en fait et que faut arrêter de nous faire croire le contraire ! Et comme je ne cesse de répéter que je ne suis pas qu'un utérus, je vous raconte aussi un peu tout ce qui se trouve sur le côté :-)

5- Quel est ton livre de chevet du moment?
Un thriller évidemment !

6- Thé, café ou infusion?
Café au lait ! MIAM !

7- Quel est ton pêché mignon?
Je peux dire LA BOUFFE ?

8- La destination de tes prochaines vacances (ou celle de tes rêves)?
Au soleil avec des copines ! Putain mais j'y crois pas que je vais le faire mais je vais le faire !
Mes enfants ? Quels enfants ?

9- Quels blogs aimes-tu suivre et pourquoi?
J'aime les blogs qui racontent des choses avec humour, vérité, amour, passion. J'aime lire des trucs qui me correspondent aussi. 


10- Quand tu ne blogues pas, tu fais quoi?
Je bouffe ?
Ah sinon j'ai trois gamins.


11- Quel est ton coup de cœur du moment?
Dans quel domaine ? Sinon je dirais la sauce roquefort pour accompagner mon steak saignant.