Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Maigrir sur Facebook est aussi simple que plonger ses doigts dans un pot de Nutella !

Le 24 novembre 2017, 14:57 dans Maternité 1

 

 

Si tu surfes régulièrement sur Facebook, telle une sirène australienne moulée dans une combinaison fushia alors tu n'as pas pu passer à côté de l'engouement qui fait rage au sein de cette communauté concernant les produits miracles pour perdre du poids !

Tu sais qu'on m'a proposé de me rallier à leur cause? Une meuf m'a dit que JE pouvais devenir coach sportif et diététique et que j'allais même pouvoir arrondir mes fins de mois. J'ai dabord achevé mon pot de glace au caramel beurre salé et puis j'ai explosé de rire. MOI ? Mais meuf, t'es sérieuse ? 
Puis-je vraiment donner des conseils aux gens sur le plan diététique et sportif tout en étant en obésité morbide (c'est mon IMC qui me le dit, mais je le crois à moitié) ? Des gens vont donc réellement me faire confiance si je leur dis de manger du poulet grillé à midi et des protéines en poudre le matin alors que j'ai plus de montagnes russes dans le dos que Disneyland ? Ils vont gober ça ? Qu'il suffirait de déposer trois gouttes de potion magique sur la langue et de s'enrouler dans du papier sulfurisé pour une métamorphose en moins d'une semaine ? 

On prend les "gros" pour des cons non ? Et je dis "gros" parce que je le suis. Maintenant on peut dire voluptueux,pulpeux ou tout simplement "surfaces de caresses décuplées"... tout me va. Sauf qu'on me prenne pour une demeurée.

On veut bien avaler des salades... mais avec une vinaigrette et des croutons à l'ail sinon passez votre chemin !

 

La kinésiologie pour mon fils de 8 ans.

Le 21 novembre 2017, 14:21 dans Maternité 5

 

 

La kinéquoi ? 
Tu as certainement entendu parler de cette "nouvelle" approche qui fait de plus en plus fureur par ses résultats parfois vraiment étonnant !
Je t'invite à te renseigner sur le net pour comprendre exactement de quoi il s'agit, ce sera beaucoup plus clair.

Voilà, j'ai pris rdv pour mon fils de 8 ans.

Cela fait un petit temps (depuis qu'il est tout petit en fait) que je me rends compte de ses difficultés et de ses blocages. Sa timidité, sa peur de tout, sa crainte face à l'inconnu, sa peur du danger et son manque de confiance en lui m'ont tout de suite marqué. 

Mon fils, c'est celui qui ne voudra pas apporter de gateau à l'école le jour de son anniversaire pour ne pas être au centre de l'attention. C'est celui qui fera une crise d'angoisse le premier jour d'un stage. Celui qui partira se cacher derrière un arbre quand il devra rejoindre le groupe. Mon fils, c'est ce timide qui refuse d'aller aux fêtes organisées dans la famille car il y aura trop de gens. Trop d'inconnus à qui il n'a pas envie de dire bonjour. C'est cet enfant qui n'a jamais pu faire la bise à ses institutrices. Quand les autres enfants se blotissaient dans leurs bras, on devait l'arracher aux miens.
C'est ce petit garçon qui me donne l'impression de ne même pas avoir confiance en moi, sa maman. Qui me demandera une centaine de fois si c'est bien le jour, la bonne heure, le bon endroit, s'il a bien été invité à cet anniversaire.
C'est un petit garçon bloqué. Et je voudrais l'aider à se décoincer pour qu'il puisse profiter de sa vie et la vivre pleinement.

Une amie m'a dit que c'était le plus cadeau que je pouvais lui faire.  Alors j'ai pris mon téléphone pour prendre ce fameux rdv. Pourtant ça faisait des mois que je voulais le faire mais sans jamais y arriver. Comme si j'admettais que mon fils avait un problème mental. Je me disais que si j'allais voir "quelqu'un" c'est qu'il n'était pas normal. Alors que moi je le vois comme un adorable petit garçon de 8 ans qui me répète chaque jour à quel point il m'aime. 

Je ne sais pas ce que cette séance pourra régler. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Je ne sais pas si Nathan sera coopératif. S'il va pouvoir aller mieux de l'intérieur. Je ne sais rien. Mais j'ai envie d'essayer des choses pour qu'une fois adulte, il puisse affronter la vie avec les bonnes armes  ! Pour qu'il soit assez solide, sûr de lui et fort pour se relever quand il tombera.
Je veux lui offrir la chance d'être heureux tout simplement.

Mon invitation pour le SPOT E-FLUENT 2017 !

Le 11 novembre 2017, 11:14 dans Maternité 1

Danse de la joie, cris d'enfant qui déballe ses cadeaux de Noël, euphorie de malade et roulement de tambouuuuuur !!!

J'ai reçu mon invitation !!!! 

Deux jours à Paris pour rencontrer des centaines de blogueurs les plus influents du WEB. 

C'est LE rendez-vous incontournable de la blogosphère ! 

Je t'avoue... je flippe ma race ! Je n'ai pas l'âme d'une aventurière mais je ne peux pas me cacher derrière ma timidité. Ce SPOT, je voulais y aller ! Je n'ai pas le droit de faire ma chochotte encore une fois !!!

Qui y va ?? J'ai besoin d'alliés :p

Et à la journée des parents connectés le deuxième jour ? 

Voir la suite ≫